L'asclépiade est-elle toxique pour les chiens



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

L'asclépiade est-elle toxique pour les chiens? - Demandez à Maggie

UNE:

Réponse rapide

Les chiens et les chats de compagnie développeront une réaction à l'asclépiade dans les minutes suivant l'exposition si le chien ou le chat n'a pas été prétraité avec un stéroïde oral ou topique pour rendre la peau moins sensible. L'asclépiade n'est pas toxique pour les chiens ou les chats.

Continue d'apprendre

Bien que la plante soit toxique pour les chiens et les chats, elle n'a été enregistrée que comme étant mortelle chez un chien de compagnie. La quantité d'asclépiade ingérée par un chien doit être bien inférieure à la dose létale pour l'espèce.

Si un chien ingère de l'asclépiade lorsqu'il est jeune, il tombera probablement malade et mourra. La toxine dans l'asclépiade est produite par une grosse graine blanche et plate avec quatre surfaces plates appelées caroncules.

La toxine contenue dans les graines de l'asclépiade est similaire au latex des eucalyptus. Parce que le poison est une protéine fabriquée à partir d'acides aminés, il peut être neutralisé par la dégradation des protéines.

La façon la plus courante pour une personne d'être empoisonnée par l'asclépiade est de manger la plante à feuilles, qui est souvent confondue avec le muguet. Dans de rares cas, les graines peuvent provoquer une réaction, mais l'empoisonnement n'est pas courant.

Les opossums et certains rongeurs peuvent également être affectés en mangeant les feuilles. Le système digestif de l'animal empêche la toxine de l'asclépiade d'atteindre le niveau systémique.

Bien que la toxine contenue dans l'asclépiade soit toxique pour les humains et les animaux domestiques, un individu ne présentera aucun symptôme ni effet indésirable s'il est exposé à l'asclépiade pendant une courte période.

Si l'asclépiade est soupçonnée d'avoir provoqué une réaction allergique, elle peut être détectée et retirée à l'aide d'un outil à main appelé injecteur. L'outil à main est similaire à une brosse à dents électrique, mais a un tube creux avec une aiguille à l'extrémité.

Un vétérinaire utilisera l'outil à main pour percer la plante et retirer les graines et injecter la plante. Une fois que la toxine est éliminée de la plante, elle ne peut pas être recontaminée et peut être utilisée pour créer un lit pour animaux de compagnie.

Il existe également plusieurs produits commerciaux qui élimineront la toxine des feuilles et des graines. La meilleure façon de s'assurer que le produit élimine toutes les toxines est de consulter un vétérinaire.

Après avoir retiré la plante et injecté les feuilles avec un produit commercial, un vétérinaire doit examiner la peau et la zone environnante pour toute réaction, telle qu'une douleur ou une petite bosse rouge. C'est toujours une bonne idée de consulter un vétérinaire avant d'essayer de retirer les feuilles et les graines avec un outil à main.

Asclépiade de compagnie

Certains chats et chiens peuvent être affectés par l'ingestion de graines d'asclépiade. Si cela se produit, une personne se sentira malade et souffrira de diarrhée, de crampes d'estomac et de vomissements.

Il existe des médicaments qui peuvent être utilisés pour traiter ce type de réaction, tels que Benadryl (diphenhydramine) et Compazine (diphénoxylate-atropine). Certains propriétaires peuvent également mettre leurs animaux de compagnie à un régime sans asclépiade pendant quelques jours et consulter un vétérinaire si nécessaire.

Après une réaction aux graines d'asclépiade, le chat ou le chien semblera probablement aller bien et normal, mais c'est toujours une bonne idée de consulter un vétérinaire pour s'assurer qu'ils sont en sécurité.

Animal de compagnie Reishi

Le reishi est une autre plante courante qui peut causer des effets néfastes sur certains chats et chiens. Ce type de champignon est connu pour ses propriétés psychoactives, c'est-à-dire qu'il va aider certaines personnes à se sentir mieux, mais il peut aussi donner des vertiges ou une intoxication à d'autres.

Parce qu'il contient une forte composante hallucinogène, le reishi peut provoquer des hallucinations, des vomissements, de la diarrhée et même la mort s'il est ingéré.

Ratons laveurs de compagnie

Les ratons laveurs de compagnie peuvent être porteurs de salmonelles dans leur tube digestif. Ces bactéries peuvent pénétrer dans le système par leur alimentation ou par d'autres types de contact.

Si les animaux de compagnie mangent des aliments contaminés par ces bactéries, cela peut se produire de plusieurs façons. Par exemple, les animaux qui vivent dans des habitats sauvages ou qui mangent des aliments crus peuvent contracter des salmonelles provenant de ratons laveurs ou d'autres animaux. Les animaux de compagnie qui mangent les aliments contaminés pourraient contracter la bactérie par contact direct. Un propriétaire d'animal de compagnie pourrait également, sans le vouloir, faire contracter cette maladie à son animal en partageant de la nourriture avec lui.

Si votre animal ingère cette nourriture, les signes peuvent inclure des vomissements et de la diarrhée. L'animal peut sembler normal pendant un certain temps, mais il peut développer de la fièvre et devenir léthargique ou même entrer en état de choc.

Si ces symptômes apparaissent, l'animal doit être emmené immédiatement chez le vétérinaire. Les symptômes peuvent être causés par un certain nombre de conditions, il est donc important d'exclure la possibilité d'une maladie avant d'administrer un traitement.

Certains animaux de compagnie qui ont ingéré des ratons laveurs peuvent transmettre cette bactérie à d'autres animaux de leur maison. Cela est également vrai pour les aliments contaminés par les crottes de raton laveur.

La sécurité alimentaire

La meilleure façon de s'assurer que les aliments sont exempts de bactéries salmonelles est de s'assurer que les installations qui préparent les aliments sont hygiéniques et que les aliments sont manipulés correctement pour réduire le risque de contamination. Pour s'assurer que votre animal de compagnie reçoit de la nourriture qui n'a pas été contaminée, il est préférable de faire cuire tous les aliments.

Les chiens et les chats sont très sensibles à ces bactéries, il est donc sage de s'assurer que votre chien ou chat n'ingère pas de nourriture contaminée.

Vétérinaires nécessaires

Si votre animal de compagnie présente ces signes, la meilleure chose à faire est de l'emmener chez un vétérinaire. Les vétérinaires disposent des outils nécessaires pour déterminer la cause de ces symptômes et donner à votre animal les meilleurs soins dont il a besoin.

Si vous pensez que vous ou votre animal de compagnie avez présenté des symptômes d'empoisonnement à la salmonelle, la meilleure chose à faire est de contacter immédiatement votre vétérinaire.

Ce blog n'a pas l'intention de fournir un diagnostic, un traitement


Voir la vidéo: Vauvat Nauraa Hysteerisesti Koiria. Kokoelma Uusi Hd


Article Précédent

Cat sdp simple turbo

Article Suivant

Garder les dents de votre lapin en bonne santé